Petit pays de l’Afrique de l’Ouest, le Togo regorge de trésors à découvrir pour les amateurs de voyages authentiques. Avec une beauté montagneuse à l’ouest, des traditions culturelles au nord et des plages ensoleillées au sud, les villes du Togo offrent des expériences variées pour satisfaire vos envies touristiques. Alors, quelles sont ces villes touristiques du Togo que les touristes du monde entier rêvent de visiter ?
Les 7 villes touristiques du Togo
- La ville de Lomé
La ville Lomé est la capitale du pays et aussi la plus grande ville du pays. Elle possède de belles plages, des marchés constamment animés tels que le Grand marché et le marché des fétiches d’Akodésséwa.
Vous y trouverez également le Palais des congrès et le mythique monument de l’indépendance.
- La ville de Kpalimé
Située dans les montagnes de l’Ouest du pays, Kpalimé est une ville connue pour ses paysages verdoyants et ses plantations de café et de cacao. C’est un point de départ idéal pour les randonneurs souhaitant explorer le Mont Agou, le point culminant du Togo.
La ville de Kpalimé est plus connue pour ses nombreuses cascades dont la beauté naturelle laisse sans voix.
- La ville de Sokodé
La ville de Sokodé est la 2ᵉ plus grande ville du pays. Centre commercial et culturel important du Togo, la ville abrite l’une des plus grandes mosquées de l’Afrique de l’Ouest surnommée “Grande Mosquée”.
- La ville de Kara
Kara est une ville historique située au nord du pays. Elle abrite plusieurs sites touristiques tels que le palais royal de Kabyè, le musée de Koutammakou qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La région de la Kara est riche en patrimoine culturel comme en attestent les nombreuses fêtes traditionnelles dont les luttes evala qui se déroulent chaque année en juillet
On y retrouve les cascades de Kpinglé.
- La ville d’Atakpamé
Atakpamé est une ville prospère qui se trouve sur une colline Ancien refuge montagneux, la ville est devenue un centre agricole et administratif au cours de la colonisation allemande. Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur un spectacle de danse tchébé sur échasses.
La danse tchébé est l’une des spécialités de la région.
Atakpamé est aussi connu pour son climat frais et son marché central qui ne s’anime qu’à la nuit tombée.
- La ville d’Agbodrafo
La ville d’Agbodrafo est située à quelques heures de la ville de Lomé. Ancienne cité portugaise, elle arbore le lac Togo, un lac de 64km2 qui regorge de poissons et de vie aquatique
Agbodrafo est reconnue pour avoir être la plaque tournante de l’esclavage avec des vestiges comme la maison des esclaves (Woold Home).
- La ville d’Aného
Aného est une petite ville située à l’est d’Agbodrafo. Centre spirituel du peuple Guin-Mina, la ville est bâtie autour d’une lagune et est entourée de villages de pêcheurs et des plantations de cocotiers.
5 raisons qui vous pousseront à visiter Kpalimé
Ces sites touristiques ont fait de la ville un lieu attrayant où il fait bon vivre.
- La beauté de la nature
Kpalimé est entourée d’une nature magnifique, avec des collines verdoyantes, des cascades et une végétation tropicale abondante. Les amateurs de nature apprécieront les randonnées et les promenades pittoresques offertes par cette région.
- L’artisanat
la ville abrite un marché animé où vous pourrez découvrir l’artisanat local notamment des sculptures sur bois, des poteries, des tissus traditionnels et bien d’autres articles uniques. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping et ramener chez vous des souvenirs authentiques.
- L’architecture coloniale
Kpalimé garde en souvenir quelques vestiges du passé colonial, notamment le célèbre château Viale qui attirent plusieurs touristes du monde.
Il y a aussi la cathédrale allemande de Kpalimé témoigne également du passé colonial de la ville, de même que la maison du gouverneur à Missahoe.
- La réserve forestière de Missahöhe
La réserve forestière de Misahöhe s’étend dans les montagnes au nord-ouest de Kpalimé. Elle couvre une surface de 5000 ha et son altitude varie entre 250 et 740 m. Vous y explorerez des collines escarpées et une remarquable forêt dominée par l’iroko et le tissu d’écorce.
- Les splendides cascades
Les chutes d’eau caractérisent beaucoup plus cette région du Togo. Vous les verrez en grand nombre et elles vous procureront des sensations auxquelles vous n’aurez jamais pensé vous offrir sur les lieux. À proximité du monastère de Daye coule la cascade de Kpelé Tsavié. Engagez-vous dans une petite randonnée pour découvrir ce joyau naturel. Vous pourrez aussi explorer la chute de Womé.
Séjournez dans un hôtel à Kpalimé
Après une visite des sites touristiques de Kpalimé, quoi de mieux qu’un bon repos dans une chambre climatisée ? En effet, il existe un hôtel à Kpalimé qui peut vous offrir ce cadre convivial et détendu. Ce lieu spacieux et paradisiaque s’appelle RCL Hôtel.
Avec RCL Hôtel, vivez différemment vos séjours à Kpalimé.